la 3D interactive au cœur de vos outils de communication et de formation Expérimentation, visite virtuelle…
a 3D interactive au cœur de vos outils de communication et de formation
Un mouvement général de virtualisation affecte aujourd'hui non seulement l'information
et la communication mais aussi bien les corps, le fonctionnement économique, les cadres
collectifs de la sensibilité ou l'exercice de l'intelligence. La virtualisation atteint
même les modalités de l'être ensemble, la constitution du "nous" :
communautés virtuelles, entreprises virtuelles, démocratie virtuelle... Quoique
la numérisation des messages et l'extension du cyberespace jouent un rôle capital
dans la mutation en cours, il s'agit d'une vague de fond qui déborde amplement l'informatisation....
Le virtuel, rigoureusement défini, n'a que peu d'affinité avec le faux, l'illusoire
ou l'imaginaire.
Le virtuel n'est pas du tout l'opposé du réel. C'est au contraire un mode d'être
fécond et puissant, qui donne du jeu aux processus de création, ouvre des avenirs,
creuse des puits de sens sous la platitude de la présence physique immédiate.
(SUR LES CHEMINS DU VIRTUEL dePierre Lévy)
“Les Serious Games" sont des applications informatiques qui utilisent les technologies traditionnelles du Jeu Vidéo (3D, flash…) à des fins sérieuses. Dans ce contexte, l’immersion en temps réel, la simulation et l’interactivité sont utilisée pour former, créer, communiquer et parfois même sensibiliser.
hanche.flv 560x420
Des outils tournés vers l'Action:
Optimisez vos actions de formations, vos projets de simulation et vos techniques de communication
avec des applications intégrées à vos problématiques:de
maîtrise du temps, de mise en situation dans l'espace; de gestion et modélisation
des données, d'anticipation des choix stratégiques et humains, d'évaluation
des compétences, d'expérimentation de nouveaux procédés,
d'implication des équipes d'immersion dans un environnement spécifique
elearning_1.flv 560x396
1 / AIR DEFENCE SYSTEM - THALES / 05
shorad2010.flv 340x272
Video de demo de la plateforme produits, de Thales V Shorad 2005-2006
2 / L'optique dans la photographie - GALLIMARD / 04
lum_diapo1.flv 330x220
Manipuler virtuellement et expérimenter: formethéorique et technique.
3 / Garage outillage renault - NEXTER / 08
Travailler virtuellement et expérimenter les outils et méthodes
4 / Ville de Clermond -Ferrand- ARCHITECTURE / 01
Visiter un quartier de la ville où sea implanter le Futur musée. Choix des projet sur concours
© Be Real Motion. All Rights Reserved
Accueil | Expérience | Références | Portfolio | Liens | Contact | Mentions légales