Notre Portfolio

Derniers travaux 3D, DEMO Commerciales & Publicitaires, Architectures & Design, Edition, Catalogue, Jeu sérieux, jeu Ludoéducatif, Défense, Web Design, visite virtuelle.

LE MIROIR SACRE DU KOFUN de Cousteau

L'antares un bateau futuriste ultra perfectionné, une encyclopédie de la mer evolutive.235 animations 2D 3D, 325 séquences VIDEO, 2heures de vidéo. 10 films VR Réalité Virtuelle,3 heures de jeu. Jean Michel Cousteau Explorateur et Directeur de l'expedition.

Infographistes 3D dont Bernard Morel 2000
Réalisé par: Jean Montagne- Produit par l'agence: I-D-P - Distribué par: EMME Interactive

Pages

CONQUES

Top

Fusce vehicula dignissim ligula. Vestibulum sit amet neque eu neque suscipit consequat quis vel risus.

picture

CONQUES

Top

Fusce vehicula dignissim ligula. Vestibulum sit amet neque eu neque suscipit consequat quis vel risus.

picture

Jean-Michel Cousteau une passion pour la planète

Jean-Michel Cousteau, né le 6 mai 1938 à Toulon, est l’héritier de l’expérience de son père, le commandant Cousteau, qui l’a initié à la plongée dès l’âge de 9 ans. Il a sillonné les océans à bord des navires océanographiques Calypso et Alcyone et dirigé de nombreuses expéditions. Il consacre sa vie à communiquer sa passion pour la planète bleue au public du monde entier.

De l'odyssée Cousteau à internet

Jean-Michel Cousteau est cofondateur de The Cousteau Society, aux Etats-Unis, et la Fondation Cousteau, en France, et fut vice-président de ces deux associations de 1979 à 1993.

Au milieu des années soixante, il prend en charge la logistique de la série L’Odyssée sous-marine du commandant Cousteau. Puis il est producteur exécutif de la série A la redécouverte du monde, dont il réalise 23 des 37 films. Une grande aventure qui le conduit du Cap-Horn en Alaska, en Australie, dans les îles du Pacifique, dans les Caraïbes, sur le fleuve Mékong...

Au total, Jean-Michel Cousteau a produit ou réalisé 59 films documentaires pour la télévision dont plusieurs ont été nominés pour les Emmy  et Cable Ace, récompenses décernées par la télévision américaine.

Il crée sa propre société de production, Jean-Michel Cousteau Productions, aux Etats-Unis en 1992, puis en France en 1995, spécialisée dans l’élaboration de produits éducatifs et de sensibilisation à l’environnement : documentaires pour la télévision, programmes audiovisuels et jeux. Jean-Michel Cousteau Productions a réalisé trois C.D. Rom salués par la critique : Des Villes sous la Mer, encyclopédie interactive sur la vie d’un récif de corail. Le Miroir Sacré du Kofun, une chasse au trésor aussi passionnante qu’instructive dans le cadre enchanteur des îles du Pacifique. Le Monde de la Mer, un titre grand public sur la découverte du milieu marin.

En 1997, le documentaire La Frégate de la Paix,  qui raconte la reconversion d’un navire de guerre en sanctuaire pour la faune marine, est produit pour la Cinquième. En 1998, il participe au tournage de Koweit War and Environment. Ce film réalisé par La Croix Verte Internationale dirigée par Mikhail Gorbatchev, présente les conséquences sur l’environnement au Koweit de la guerre du Golfe.

Il produit ensuite Les Aquascopes, une série de 52 épisodes de 5 minutes d’aventures sous-marines destinées aux enfants, mais aussi aux plus grands, Sauvez Keikosuivi de La Porte de la Liberté qui retracent le retour à l’océan du célèbre orque de la série Willy, L’Homme-Poissonqui retrace l’histoire de quelques grands pionniers de la plongée sous-marine, Nunca Maissur le naufrage du Prestige, Requins en Périlde la méconnaissance et de la sauvegarde des requins, Baleines Grises, la Course d’Obstaclede la migration des baleines et de leur sauvegarde.

Un plongeur passionné

 Jean-Michel Cousteau est membre du conseil d’administration de U.S. Divers Corporation, société de matériel de plongée, et du conseil consultatif de l’Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée (PADI).

Depuis 25 ans, il organise des séjours éducatifs alliant culture et environnement, les Project Ocean Search.. Afin d’attirer l’attention des plongeurs sur les conséquences écologiques de leur sport favori, il a créé l’Aventure Jean-Michel Cousteau, un programme éducatif, en collaboration avec la société de plongée Agressor. Dans le même esprit, il s’est associé au gouvernement des îles Bahamas pour concevoir un programme familial de sensibilisation à l’environnement marin qui s’adresse aux adeptes de la plongée avec masque et tuba. Il propose aussi des programmes éducatifs sur la mer et l’environnement destinés aux jeunes et aux adultes sur Catalina Island, au large de Los Angeles. Il est également associé au développement d’un centre de plongée et d’initiation à la nature sur l’île de Vanua Levu, aux Fidji.

Jean-Michel Cousteau s’est impliqué dans la diffusion de programmes éducatifs sur Internet. En collaboration avec Microsoft Corporation, il a assuré en 1997 depuis les Fidji la première liaison en direct entre un plongeur et des internautes...

 

Porte-parole de l'écologie..

 Orateur passionné et porte-parole réputé de la défense de l’environnement, Jean-Michel s’adresse au public de multiples façons : depuis 1989, il publie dans le Los Angeles Times un éditorial repris dans plus de 70 journaux.

Il a publié des ouvrages grands publics sur ses principales expéditions (en Australie, en Papouasie Nouvelle-Guinée) et une collection d’une quinzaine d’ouvrages pour la Jeunesse chez Hachette.

 Chaque année, il donne des conférences auxquelles assistent des dizaines de milliers d’étudiants dans le monde entier, s’adresse à des associations d’industriels et s’exprime lors de forums tels que le Commonwealth Club, le National Press Club, le Young President‘s Organization. Il s’est impliqué dans l’élaboration du parc national des îles Cocos, au Costa Rica et dans la préservation du patrimoine naturel de ce pays.

En 1996, il devient consultant de la Nuclear Age Peace Foundation, association prônant la non-violence pour résoudre les conflits mondiaux. En 1998, Jean-Michel Cousteau et l’océanographe américaine Sylvia Earle représentent le pavillon américain lors de l’Exposition Universelle de Lisbonne qui a pour thème les océans.

En hommage à ses talents de pédagogue, l’université californienne Pepperdine a décerné en 1976 à Jean-Michel le titre de docteur Honoris causa en Sciences Humaines. En 1994, il est récompensé par l’Association américaine des fabricants de matériel de plongée et en 1995 par l’Academy of Underwater Arts and Sciences. En 1996, il se voit décerner aux Etats-Unis deux récompenses pour sa contribution à la défense de l’environnement : le Seakeeper Award et le Olguin Marine Environment Award. Il reçoit en 1998 des mains du Vice-Président des Etats-Unis, Al Gore, le Environmental Hero Award lors de la conférence nationale sur les océans à Monterey en Californie.

Il a créé le Jean-Michel Cousteau Institute, association à but non lucratif, dont le but est de définir et mettre en œuvre des solutions aux problèmes qui affectent le monde marin.

En 1995 il crèe Jean-Michel Cousteau Productionen France et aux Etats Unis, deux sociétés de production audiovisuelle.  

Membre du Conseil d’administration de la Fondation Sauvez Willy–Keiko, il participe au programme de réadaptation à la liberté du célèbre orque.

En mars 1999, il devient président de Ocean Futures Society, association à but non lucratif qui résulte de la fusion des 2 organisations Jean-Michel Cousteau Institute et la Fondation Sauvez Willy-Keiko, dont la devise est : « protégez les océans c’est se protéger soi-même ».

En janvier 2004, il crée l’association française loi 1901 Océan Futur Europe, association de défense de l’environnement.

haut de page